Féminisme en marche pour changer le monde !

Membres du CI au cours du séminaire organisé par le Forum des Femmes, qui coordonne la MMF au Mozambique

Membres du CI au cours du séminaire organisé par le Forum des Femmes, qui coordonne la MMF au Mozambique

Les préparations pour la 9ème Rencontre Internationale continuent !

Le débat sur le contexte social, économique, politique mondial, la préparation d’une proposition vers la 4ème Action Internationale de la Marche Mondiale des Femmes (MMF) et le processus de transition de notre Secrétariat International (SI) sont les principaux sujets débattus lors de la dernière réunion du Comité International (CI) qui a eu lieu à Maputo, Mozambique du 23 au 26 mai.

Tous ces thèmes font partie de la préparation la 9ème Rencontre Internationale (RI) qui aura lieu au mois d’août au Brésil, sous la consigne: « Féminisme en marche pour changer le monde !  » Des documents spécifiques à chaque
sujet sont en cours de préparation et dans quelques jours aux Coordinations Nationales (CN) de la MMF pour un premier débat.

Les membres du CI – en provenance du Bangladesh, Brésil, Philippines, Guatemala, Mali, Mozambique, Portugal, Québec, Tunisie et Turquie – ont partagé des informations concernant la préparation logistique, politique et la mobilisation des différentes régions et ont aussi débattu sur la formation politique qu’il y aura à la rencontre et qui assemblera les participantes internationales, régionales et nationales.

Mobilisation

La MMF du Brésil estime qu’un total de 1400 femmes participeront des différentes activités de formation qui se dérouleront de façon simultanée pendant la Rencontre. Ces activités incluent des conférences, des groupes de travail, des ateliers pratiques divers (comme par exemple la batucada), des foires d’exposition d’économie solidaire, des présentations artistiques et culturelles et une grande manifestation le 31 août. Quant à la participation internationale dans cette Rencontre, on attend 150 femmes entre déléguées, invitées et observatrices régionales, en provenance de 40 pays.

Appuyez ici pour télécharger l’affiche de la 9ème Rencontre Internationale (haute résolution).

[Bulletin 2/2013]

Anúncios

Tags:, ,

Nenhum comentário ainda.

Deixe um comentário

Preencha os seus dados abaixo ou clique em um ícone para log in:

Logotipo do WordPress.com

Você está comentando utilizando sua conta WordPress.com. Sair / Alterar )

Imagem do Twitter

Você está comentando utilizando sua conta Twitter. Sair / Alterar )

Foto do Facebook

Você está comentando utilizando sua conta Facebook. Sair / Alterar )

Foto do Google+

Você está comentando utilizando sua conta Google+. Sair / Alterar )

Conectando a %s

%d blogueiros gostam disto: